Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 23 Février 2017

Algérie:Une centaine de micro-entreprises créées dans le cadre de l'ANSEJ exportent leurs produits

Une centaine de micro-entreprises créées à travers le pays dans le cadre de l’Agence nationale de soutien de l’emploi de jeunes ANSEJ exportent leurs produits à l’étranger, a-t-on appris, mercredi à Relizane, du conseiller du directeur général de ce dispositif d’emploi.
En marge de l’installation de la section de wilaya de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs de Relizane, Slimane Boulegrinat a indiqué que ces entreprises de jeunes exportent des produits fabriqués localement vers des pays voisins, d'Asie et d'Amérique dont la Côte d’ivoire, le Sénégal, le Maroc, le Qatar, la Chine et le Canada.
Il a souligné que l’ANSEJ œuvre actuellement à lancer de nouveaux services via son site électroniques à travers des applications modernes facilitant aux jeunes de formuler leurs demandes et suivre leurs dossiers sur internet sans se déplacer vers les agences.
Le président de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs, Kheireddine Hamel a souligné, pour sa part, que le bureau de wilaya de Relizane est le premier du genre à l’Ouest algérien et le quatrième au niveau national depuis l’agrément de cette fédération le 17 décembre dernier, et ce après l’installation des bureaux d'Annaba, d'El Tarf et de Guelma.
M. Hamel a indiqué que le programme de cette fédération prévoit de doter les 48 wilayas du pays de bureaux similaires avant fin février prochain, signalant l’adhésion de 2.200 micro-entreprises du pays à cette fédération en un mois seulement.
Il a ajouté que la fédération oeuvrera à résoudre les problèmes rencontrés par des jeunes bénéficiaires de micro-entreprises au titre de l’ANSEJ et de la CNAC, prévoyant l’adhésion prévue de quelque 250.000 micro-entreprises cette année.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Vidéos

CPP : Alger, sous stress étudiant, a-t-elle déjà voté Macron ?

Vidéos

Ali Hamani, président de l’APAB: "Les prix des boissons augmenteront en 2017"

A ne pas manquer

Prev Next

Assurances, tourisme, industrie et immobilier : Trust Algeria dévoile ses ambitions

  L’ambition de la compagnie ne s’arrête pas au développement de l’assurance. « On a aussi l’ambition de devenir le premier groupe financier en Algérie », explique son DG Abdelhahakim Hadjou. Mais en plus du secteur financier, le groupe a également un projet d’extension dans le tourisme, l’industrie et l’immobilier.

FanZone.dz - En janvier, les pages foot ont progressé, Ahlem Mostaghanmi est restée la 1re star du Facebook algérien

  La progression des pages foot s’explique par les compétions de la CAN : celle de Riad Mahrez, par exemple, est passée de 917.078 fans au 31 décembre2016 à 970.816 fans le 31 janvier dernier. Pour les pages Art et culture, la 2e place, après l’écrivaine algérienne Ahlam Mostaghanemi, est revenue, en janvier dernier, à Zinou KDS, qui a ainsi progressé de...

Algérie - "La pénurie de médicaments va encore s'aggraver dans les prochains mois" (FAM)

  Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à Alger, la Fédération algérienne du médicament a tiré la sonnette d’alarme sur les effets indésirables causé par  la restriction d’importation de matières premières indispensables pour la fabrication de médicaments.