Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Octobre 2017

Algérie-Mines antipersonnel: fin de l'opération de déminage dans 3 Régions militaires

L'opération de déminage et de destruction des mines antipersonnel héritées de l'ère coloniale a été officiellement clôturée au niveau de 3 Régions militaires( 2e, 3e et 5e), a indiqué la revue El Djeich dans son dernier numéro.
Celle de la 5e Région militaire, qui a pris fin le 30 décembre 2016, a permis de remettre 3 440 hectares, aux autorités civiles locales de 47 communes.
Au niveau de la 2e Région militaire, dont l'opération avait été achevée le 03 juillet 2016, elle s'est soldée par la remise de 5 066 hectares remis aux autorités civiles locales de 20 communes.
Dans la 3e Région militaire, où l'opération a pris fin le 16 février 2001, ce sont 3 911 hectares qui ont été remis aux autorités civiles locales de 5 communes.
Ainsi le nombre de mines extraites et détruites depuis 1963 à nos jours s’élève à 8 852 096.
Les efforts consentis par l'ANP sur ce terrain s'inscrivent dans le cadre du suivi des opérations de déminage des lignes minées "Challe" et "Maurice", entamées depuis novembre 2004.
Il convient de souligner à ce propos que l'Algérie s'est engagée dans le processus d'Ottawa depuis 1997.
Le coup d'envoi des opérations de destruction a été donné par le Président de la République, le 24 novembre 2004, en présence du corps diplomatique accrédité à Alger, des attachés de défense accrédités à Alger, des représentants gestionnaires de la Convention d'Ottawa, des parlementaires, des ministres, des représentants d'ONG, des membres du Comité interministériel ad hoc et des représentants de la presse.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Aucune victime dans l’incendie de l’usine Cevital, selon le groupe

Cevital « rassure tous les consommateurs que les stocks de sucre à disposition permettront de servir le marché national sans aucune perturbation ».  

Algérie : Création d'un poste de diplomate chargé d'aider les investisseurs à l’étranger

Messahel a évoqué d’une nouvelle dynamique marquée par l’actualisation du cadre juridique afin de permettre aux opérateurs algériens d’investir les marchés étrangers.

Tunisie : Les pièces de rechange, habits et cosmétiques à 80% contrefaits (OTIC)

Le chiffre d’affaires du marché des contrefaçons avoisine les 500 milliards de dollars annuellement et enregistre une évolution annuelle de 10%.