Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 19 Août 2017

Tunisie:Les grèves dans les établissements publics en baisse de 33% en Novembre 2016 (rapport)

Le nombre des grèves dans les établissements publics à vocation industrielle et commerciale a régressé de 33% en novembre 2016 par rapport à la même période en 2015.
Le nombre des établissements concernés par les grèves a également baissé de 25% par rapport à novembre 2015, selon un rapport publié par le ministère des affaires sociales sur la situation sociale dans le pays au cours du mois de novembre 2016 et dont la TAP a eu copie.
Selon le rapport, 4 grèves ont été enregistrées dans les établissements publics à vocation industrielle et commerciale, ce qui représente 15.3% de l’ensemble des grèves recensées.
Ces grèves ont concerné la Compagnie des phosphates de Gafsa et le complexe agricole El Khadhra à Sbeitla relevant de l’Office des terres domaniales et de l’Office national de la poste.
Le nombre des journées de travail perdues à cause des grèves a baissé de 82% par rapport au mois de novembre 2015.
En contrepartie, le taux de participation aux grèves a augmenté de 57% en novembre 2015 à 66% durant la même période en 2016.
La même source indique que le nombre de grèves légales a atteint 3 sur un ensemble de 4 grèves, précisant que le taux des grèves avec préavis a atteint 75%.
Concernant la répartition des grèves selon les secteurs d’activités, les chiffres ont montré que le secteur des services a enregistré le taux le plus élevé de grève (50%) suivi du secteur des mines et de l’agriculture (25%).
D’autre part, le rapport indique que 6 grèves avec préavis ont été enregistrées dans le secteur de la fonction publique au cours de novembre 2016 contre 2 seulement en novembre 2015.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie - Rattrapé par une affaire d’infraction à la loi sur les changes, le ministre des finances Fadhel Abdelkefi démissionne

  Un jugement sur une affaire d'infraction à la loi sur le change par Tunisie Valeurs, société d'intermédiaire en Bourse qu'il dirigeait avant de devenir ministre, contraint Fadhel Abdelkefi à la démission.   Le ministre des Finances par intérim et ministre de l'Investissement, du développement et de la coopération Internationale, Fadhel Abdelkefi a annoncé vendredi sur les ondes de Mosaïque Fm qu’il a...

Terrorisme: Quatorze morts en Catalogne, une attaque plus vaste sans doute évitée

 La police catalane a lancé une vaste opération antiterroriste vendredi après avoir abattu cinq suspects à Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone, ville touchée quelques heures plus tôt par une attaque à la fourgonnette qui a fait au moins 13 morts.

Terrorisme: Quatorze morts en Catalogne, une attaque plus vaste sans doute évitée

 La police catalane a lancé une vaste opération antiterroriste vendredi après avoir abattu cinq suspects à Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone, ville touchée quelques heures plus tôt par une attaque à la fourgonnette qui a fait au moins 13 morts.