Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 28 Mai 2017

Tunisie:Le PPDU qualifie de ” supercheries” les résultats de l’enquête sur le niveau de vie des Tunisiens

Le Parti des Patriotes démocrates unifié (PPDU) a critiqué les résultats de l’enquête de l’Institut national de la statistique (INS) sur les dépenses et le niveau de vie des Tunisiens en 2015.
Le parti considère, dans une déclaration publiée mardi soir, que ces résultats contredisent l’ensemble des statistiques nationales qui font état d’une baisse du rythme de croissance, de l’augmentation des taux de chômage et de l’inflation ainsi que de la dévaluation du dinar.
Autant de facteurs qui, selon le PPDU, contribuent à la détérioration du pouvoir d’achat des Tunisiens, en particulier les classes moyenne et pauvre.
Il s’agit, selon le PPDU de “supercheries” qui portent atteinte au principe de neutralité de l’administration et à la crédibilité de l’INS.
Le parti met, en garde, dans sa déclaration, contre le retour aux “pratiques anciennes consistant à manipuler les donnés statistiques pour camoufler l’échec des politiques économiques et sociales”.
Il appelle les forces progressistes et les organisations de la société civile ainsi que les chercheurs et les académiciens à la nécessité de contrer pareilles pratiques et à militer en faveur de l’instauration d’un système statistique neutre et transparent basé sur des normes scientifiques, loin de toute forme d’instrumentalisation.
L’INS avait présenté au cours d’une conférence de presse, le 30 décembre 2016, les résultats d’une enquête nationale sur les dépenses et le niveau de vie des familles tunisiennes au cours de 2015.
L’enquête évoque, notamment, une baisse de 5 points du taux de pauvreté enregistrée entre 2010 et 2015.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Hassen Khelifati " Des faillites ne sont plus à exclure dans le secteur des assurances "

Sondage

Le ministre du commerce algérien parle d’une réduction de 15 milliards de dollars des importations en 2017.

Vous approuvez cet objectif car il permettra d’effacer le déficit commercial ? - 28.8%
Vous considérez que c’est un objectif non raisonnable car il va créer de la pénurie et de la récession ? - 28.8%
Vous pensez que le vrai objectif du gouvernement est de maintenir coute que coute les réserves de change au-dessus de 100 milliards de dollars ? - 33.4%

Total votes: 860

Vidéos

Succession:Benyelles espère que Gaïd Salah aura la "sagesse de laisser les urnes décider"

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc: Un navire espagnol chargé de sable du Sahara Occidental bloqué à Palma

Un navire espagnol chargé de 35.000 tonnes de sable en provenance du Sahara Occidental a été bloqué aux Baléares sur plainte d'une association espagnole. L’affaire intervient après celle des deux navires chargés de phosphates bloqués en Afrique du Sud et au panama.

Algérie- Deux ministères pour la mise en œuvre du mégaprojet solaire de 4.050 MW

Le nouveau ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni qui vient d’être installé en remplacement de Noureddine Bouterfa a révélé que le méga projet solaire photovoltaïque de l’Algérie de 4.050 MW sera mis en service conjointement avec le nouveau ministère dédié à l’Environnement et aux énergies renouvelables.

Maroc- Le Procureur du roi ordonne l’arrestation du leader du mouvement populaire d’Al Hoceima (vidéo)

Le procureur général du roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima a ordonné, vendredi soir, l'arrestation du leader du mouvement Hirak Chaabi Nasser Zefzafi, pour enquête avant de le déférer devant le parquet, pour « entrave à la liberté du culte dans la mosquée Mohammed V à Al Hoceima ».